Sans permis au volant d'une dépanneuse... qui repart sur une dépanneuse

Les gendarmes de l’Isère ont partagé la photo insolite d’une dépanneuse, sur une dépanneuse. Son conducteur venait d’être contrôlé et n’était pas titulaire du permis de conduire.

S’il est assez courant de voir un véhicule contrôlé par les forces de l’ordre partir vers la fourrière sur une dépanneuse… il est plutôt rare que le véhicule en question soit lui-même une dépanneuse.

Trio de choc

C’est pourtant ce qui s’est passé la semaine dernière, comme l’indique la Gendarmerie de l’Isère sur Facebook, en partageant la photo de la dépanneuse transportant une voiture… bien installée sur une autre dépanneuse.

« Le conducteur d’une dépanneuse, qui se présentait au centre routier des 3 Massifs de l’A48 pour remorquer un véhicule en panne, est contrôlé par les gendarmes du peloton motorisé de la Gendarmerie de l’Isère. Ce dernier, non titulaire du permis a été verbalisé et sa dépanneuse mise en fourrière », peut-on lire sur cette publication.

Dans les commentaires, un internaute semble douter de la bonne « répartition de la charge par essieu sur le camion blanc », avec « trop de poids sur l’essieu arrière », ce qui peut rendre « la direction plus qu’aléatoire ».

Si les gendarmes ne semblent pas s’en être inquiétés, on espère juste que le conducteur de la deuxième dépanneuse était lui bien en règle.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire