Les journées de vendredi et de samedi sont classées orange dans le sens des retours. Retour au vert le dimanche.
Dernière ligne droite avant la rentrée scolaire: Bison Futé prévoit un trafic chargé sur les routes de France pour ce premier week-end de septembre.
Vendredi 1er septembre, orange pour les retours
Les perturbations commenceront le vendredi 1er septembre, journée classée orange dans le sens des retours.
En Île-de-France, la circulation sera difficile entre le début de l’après-midi et le début de soirée, notamment sur l’autoroute A10 de Saint-Arnoult-en-Yvelines vers Paris. « La conjugaison des derniers retours de vacances et des trajets travail-domicile pourraient accentuer ces difficultés », souligne Bison Futé.
La circulation devrait être très difficile dans l’après-midi en région Rhône-Alpes-Auvergne sur l’autoroute A7 entre Orange et Lyon. Dans le sens des départs, aucune difficulté majeure n’est à prévoir au niveau national.
Bison Futé conseille de rejoindre ou traverser l’Île-de-France avant 14h et d’éviter l’autoroute A7, entre Orange et Lyon, de 15h à 17h.
Samedi 2 septembre, nouvelle journée orange
Nouvelle journée orange dans le sens des retours le samedi 2 septembre.
« En Île-de-France, la circulation sera compliquée entre la fin de matinée et le soir, notamment sur l’autoroute A10 de Saint-Arnoult-en-Yvelines vers Paris. La circulation devrait être là aussi très difficile en région Rhône-Alpes-Auvergne sur l’autoroute A7 entre Orange et Lyon, entre midi et la fin de journée », prévoit Bison Futé.
Les conseils: rejoindre ou traverser l’Île-de-France avant 14h et éviter l’autoroute A7, entre Orange et Lyon, de 12h à 18h.
Dimanche 3 septembre, retour au vert
La journée de dimanche devrait être plus calme. Elle est classée verte par Bison Futé. Une « circulation habituelle » qui peut donc donner lieu à des encombrements classiques de fin de week-end.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.