Pluies et orages, températures douces... Quel temps pour la semaine de rentrée?

La semaine de rentrée s’annonce pluvieuse voir orageuse dans certaines régions de France. Les températures devraient toutefois rester douces et un retour du beau temps à partir de la fin de semaine n’est pas à exclure.

Un temps instable pour le retour en classe. Dans le sillage de ce dernier week-end d’août, la semaine de rentrée s’annonce contrastée avec de la pluie et des orages pour certaines régions, et un temps plus clément pour d’autres, selon les prévisions de Météo-France.

Lundi 2 septembre, des averses sont à prévoir en Bretagne, en région parisienne, dans le Nord et le Centre de la France, tandis que le soleil continuera de briller sur la côte méditerranéenne.

À partir de mardi, la situation se dégrade sur une large partie du pays avec des précipitations aux quatre coins de l’Hexagone. Météo-France prévoit même des orages, notamment vers le Rhône et les Alpes. Une configuration que l’on devrait retrouver pour la journée mercredi.

Un temps « instable et changeant »

D’une manière générale, le prévisionniste de Météo-France François Gouraud évoque un temps « instable et changeant ». « Les prévisions pour la deuxième moitié de semaine doivent encore être affinées. L’indice de confiance de nos prévisions est de 3/5 jusqu’à mercredi, puis il passe à 2/5 », précise-t-il à BFMTV.com.

Si le ciel promet d’être chargé dans de nombreuses régions, les températures s’annoncent clémentes et proches des normales de saison. Dans la moitié nord, François Gouraud prévoit « 24-25°C en moyenne, un peu plus chaud dans l’Est ». Et pour la moitié Sud, « de 26 à 27°C, avec un air un peu plus frais au Sud-Ouest ».

Ce dimanche 1er septembre, l’été météorologique prend officiellement fin, laissant place à l’automne. Toutefois, l’ambiance estivale n’a peut-être pas encore dit son dernier mot. « Ce n’est pas à exclure qu’un temps chaud et sec revienne », selon François Gouraud, qui estime que « quelques belles journées ensoleillées » sont toujours possibles.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire