les voitures lourdes préférées des Parisiens

Les Parisiens sont appelés à voter pour ou contre les SUV ce dimanche, mais quelle est leur consommation de voitures « lourdes »?

Alors que les Parisiens sont appelés à voter ce dimanche « pour ou contre les SUV », ces véhicules représentent tout de même 26,6% du parc recensé dans la capitale.

Seuls les Hauts-de-Seine en comptent davantage parmi les départements de la petite couronne. Des départements particulièrement visés puisque la hausse proposée des tarifs pour se garer ne concernerait pas le stationnement résidentiel.

Du « lourd » dans le top 10?

Si on regarde le top 10 des voitures les plus vendues à Paris l’an dernier, trois modèles seraient potentiellement en excès de poids d’après les critères de la mairie de Paris: les modèles thermiques (hybrides compris) de plus de 1,6 tonne et les voitures électriques de plus de 2 tonnes.

Derrière les Peugeot 208 et Renault Clio, on retrouve en effet le Lynk&Co 01 (2.360 unités) à la troisième place et le Peugeot 3008 (2.094 unités) juste derrière, ainsi que le Tesla Model Y (1.507 unités), en huitième position, d’après les données fournies par AAA Data.

Dans le détail, retrouvez ci-dessous les 5 modèles thermiques et hybrides les plus achetés l’an dernier à Paris avec un poids potentiellement au-dessus de 1,6 tonne.

Du côté des électriques de plus de 2 tonnes, c’est sans surprise le Tesla Model Y qui domine ce classement, loin devant les Volkswagen ID.4, BMW iX1 et Skoda Enyaq.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire