Après la forte hausse enregistrée depuis le début de l’été, les prix des carburants ont très peu évolué la semaine dernière. Le gazole perd 1 centime et l’essence sans-plomb 95-E10 enregistre une hausse très limitée de 0,3 centime.
La stabilisation des prix des carburants se confirme. Après un été de forte hausse, le gazole a reculé de 1 centime la semaine dernière, pour s’afficher en moyenne à 1,824 euro le litre, l’essence sans-plomb 95-E10 augmentait de son côté de 0,3 centime, à 1,9171 euro le litre, d’après le dernier relevé hebdomadaire du ministère de la Transition écologique arrêté au vendredi 25 août.
Le 7 juillet dernier, le gazole s’affichait à 1,6658 euro le litre, soit près de 16 centimes de moins que le tarif actuel. Pour l’essence, à 1,7895 euro le litre en moyenne début juillet, on constate une hausse d’environ 13 centimes.
Prix plafonnés chez Total jusqu’à la fin de l’année
Cette hausse s’explique principalement par la hausse du prix du baril de pétrole brut et par une forte demande cet été avec les congés dans de nombreux pays.
Face à cette hausse des prix, Elisabeth Borne a indiqué la semaine dernière que le gouvernement ne mettrait pas de nouveau en place des aides ciblées comme les chèques carburant.
Ce lundi, le groupe Totalénergies a rappelé son engagement de plafonner les prix des carburants à 1,99 euro le litre jusqu’à la fin de l’année dans les stations Total et Total Access.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.