Pauline Ducamp

Avec une hausse des prix à la pompe comprise entre 10 et 15 centimes d’euro par litre selon les carburants depuis le début de l’été, les automobilistes ont vu leur budget carburant fortement grimper ces dernières semaines.

« C’est plus les prix de l’essence, ce sont ceux de l’indécence. » Comme ce conducteur de scooter en région parisienne, les automobilistes et conducteurs de deux-roues se désolent actuellement des prix à la pompe.

Le prix du gazole a encore pris près de 3 centimes par litre la semaine dernière, se vendant désormais 1,8346 euro en moyenne en France. Le sans-plomb 95-E10 frôle lui 1,90 euro le litre en moyenne. Soit une hausse de près de 10 centimes depuis début juillet. Des prix qui pèsent de plus en plus lourd sur le budget des automobilistes.

« De 45 euros à 60, 65 euros »

« Il y a six mois, quand j’ai acheté mon véhicule, de 45 euros [pour un plein, ndlr], maintenant je suis à 60, 65 euros », résume ce conducteur au micro de BFMTV.

« Je fais à peu près un plein par semaine. Un plein, ça dépasse maintenant à chaque fois les 100 euros, donc on est entre 200 à 300 par mois, selon comment je roule », ajoute cet autre automobiliste.

« J’utilise ma voiture presque chaque jour pour le travail, et le coût je ne vous dis pas, se désole une autre sur BFMTV. On sent ça sur le salaire, je dépense plus pour le carburant que pour la nourriture. »

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire