BFMTV

L’animal s’est échappé d’un champ avant de tomber dans la piscine d’un habitant de Doazon. Ce dernier a dû contacter les pompiers pour libérer l’animal.

Drôle de découverte faite ce jeudi matin par un habitant de Doazon, dans les Pyrénées-Atlantiques. À son réveil, un homme a découvert, dans sa piscine, une vache de 600kg, rapportent nos confrères de Sud-Ouest et de la République des Pyrénées. L’animal s’était échappé d’un champ voisin et a chuté dans l’eau.

Contactés, les pompiers sont intervenus dans la matinée avec l’aide d’une équipe spécialisée en secours animalier, expliquent les médias locaux.

L’animal s’en est sorti

La vache, une blonde d’Aquitaine, a été sédatée et ses yeux ont été bandés, avant que les secouristes ne la sortent de la piscine grâce à un chariot télescopique, raconte Sud-Ouest.

L’histoire s’est bien terminée, puisque l’animal a pu rejoindre ses congénères dans le pré. Une mésaventure similaire avait eu lieu en juin 2022 pour une vache dans le sud de la Dordogne, rapportent nos confrères de France Bleu. Les pompiers avaient mis presque toute la nuit pour la secourir: ils avaient dû vider l’eau de la piscine et utiliser un chariot télescopique.

En 2018 encore, des pompiers étaient intervenus pour une vache d’à peine un an qui était tombée dans une étendue d’eau. Ils avaient réussi à sortir l’animal de son piège aquatique.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire