Porsche 911, comment est-elle devenue une icône ? dans En route pour demain - 16/09

Le jury du « Car of the year » viennent de dévoiler la liste des sept finalistes pour l’édition 2025: on y retrouve notamment les dernières Renault 5/Alpine A290 et Citroën C3, mais aussi le Dacia Duster ou encore l’Alfa Romeo Junior.

Qui succèdera au Renault Scénic électrique comme voiture de l’année 2025? Le jury du « Car of the Year », prix remis chaque année en février à l’occasion du salon de Genève, vient de dévoiler la liste des finalistes.

Au programme, une liste assez variée avec deux modèles de marques françaises, les dernières Renault 5 (dans une candidature couplée avec l’Alpine A290) et Citroën C3. On retrouve également le Dacia Duster, en représentant du groupe Renault. Et l’Alfa Romeo Junior, en complément de Citroën parmi les marques du groupe Stellantis.

La nouvelle Renault 5 électrique, un design qui fait l’unanimité, dans En route pour demain – 12/10

Le Cupra Terramar portera de son côté les couleurs du groupe Volkswagen. Enfin, les constructeurs coréens font carton plein avec le Kia EV3 et le Hyundai Inster.

Une nouvelle victoire 100% électrique?

L’an dernier, le Renault Scénic l’avait emporté face à la BMW Série 5 et au nouveau Peugeot 3008. Derrière ce podium, on retrouvait dans l’ordre les Kia EV9, Volvo EX30, BYD Seal et Toyota C-HR.

Après les titres remporté par le Jeep Avenger en 2023 (100% électrique et hybride) et le Kia EV6 en 2022 (100% électrique), il faut remonter à 2021 et la victoire de la Toyota Yaris pour retrouver la victoire d’un modèle qui n’est pas proposé en motorisation zéro émission.

Dans la liste de cette année, seuls les Dacia Duster et le Cupra Terramar ne sont pas proposés en version 100% électrique.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire