Le Mondial de l’Auto a ouvert ses portes au public mardi, avec de nombreuses nouveautés 100% électriques à découvrir jusqu’à dimanche prochain.
Après une édition 2022 qui comptait de nombreux absents, le Mondial de l’Auto retrouve des couleurs cette année. Le salon, qui vient d’ouvrir ses portes au public ce mardi jusqu’à dimanche prochain, a attiré une grande variété de marques avec comme point commun le grand virage vers l’électrique prévu notamment en Europe. Voici une sélection de dix modèles zéro émission à découvrir sur les stands de ce Mondial 2024.
Nouvelle Renault 4
Alors que la nouvelle R5 démarre sa carrière commerciale et est bien sûr présente sur le stand Renault du Mondial de l’Auto, la marque au losange vient de dévoiler la R4 modernisée, elle aussi proposée uniquement en 100% électrique.
À découvrir sur le stand Renault (Pavillon 6)
Skoda Elroq
Chez Skoda, la principale nouveauté est un SUV 100% électrique de taille moyenne (4,48 mètres) avec un drôle de nom: l’Elroq. Dans sa version d’entrée (170 chevaux et 55 kWh soit 350 km d’autonomie), son prix démarre à 33.300 euros, hors bonus écologique.
À découvrir sur le stand Skoda (Pavillon 4)
Kia EV3
Un autre SUV électrique intéressant à découvrir sur le salon: le Kia EV3. Plus compact que l’Elroq, à 4,3 mètres de long, il s’impose comme un concurrent pour le Peugeot e-2008 de même longueur. Dans sa version d’entrée de gamme (150 chevaux, 58 kWh soit 436 km d’autonomie), il est proposé à partir de 35.990 euros.
À découvrir sur le stand Kia (Pavillon 6)
Citroën ë-C3
La nouvelle Citroën C3 est souvent présentée comme l’espoir d’un véhicule 100% électrique à prix abordable. C’est vrai, mais d’autant plus en thermique avec des prix qui démarrent à 15.000 euros. En électrique, l’avantage reste de pouvoir bénéficier du bonus écologique: sans compter cette subvention, les tarifs démarrent à 20.800 euros pour la version « You » d’entrée de gamme avec 320 kilomètres d’autonomie.
À découvrir sur le stand Citroën (Pavillon 4)
Alfa Romeo Junior
Chez Alfa Romeo, on passe aussi à l’électrique avec le petit SUV Junior (ex-Milano après une polémique sur sa fabrication en Pologne). De quoi aussi proposer aussi un petit modèle dans la gamme après la fin des Mito et autres Giulietta. Son prix démarre à 38.500 euros (hors bonus) avec un moteur 156 chevaux et une autonomie de 412 kilomètres. Il est aussi proposé en version hybride à partir de 29.500 euros.
À découvrir sur le stand Alfa Romeo (Pavillon 4)
Ford Capri
Il n’y a pas que Renault qui utilise la nostalgie pour attirer vers l’électrique. Après la Mustang Mach-E, Ford vient en effet de dévoiler la nouvelle Capri, présentée comme un SUV coupé 5 portes. Au programme, une autonomie annoncée à 627 kilomètres. Un véhicule qui sera produit à l’usine de Cologne, aux côtés du nouveau Ford Explorer, qui fait aussi partie des nouveautés exposées par la marque américaine sur ce salon.
À découvrir sur le stand Ford (Pavillon 6)
BYD Sealion 7
Un septième modèle pour BYD en Europe: au Mondial de l’Auto, la marque chinoise a dévoilé son nouveau SUV 100% électrique. Un modèle familial de 4,8 mètres de long. Il est équipé d’une batterie de 91 kWh pour 500 kilomètres d’autonomie, mais on ne connaît pas encore ses tarifs.
À découvrir sur le stand BYD (Pavillon 5)
Tesla Cybertruck
Nous avions pu le découvrir au salon Vivatech: le Tesla Cybertruck est de retour à Porte de Versailles, où il sera d’ailleurs aussi présent pour la Paris Games Week. Si sa commercialisation en Europe n’est pas encore prévue, c’est l’occasion de découvrir ce gabarit hors norme et cette carrosserie en acier inoxydable. A ses côtés, le Model Y dans une inédite version 7 places qui sera bientôt lancée en Europe.
À découvrir sur le stand Tesla (Pavillon 5)
Microlino Spiaggina
Changement de style après le Cybertruck XXL, on passe à un des plus petits modèles exposés sur ce salon. La Microlino, renaissance de la BMW Isetta, revient en version de plage, la « Spiaginna ». Avec sa batterie 10,5 kWh, elle est proposée à partir de 24.990 euros.
À découvrir sur le stand Microlino (Pavillon 5)
MG Cyberster
Si MG (qui appartient au groupe chinois SAIC) n’a pas de stand sur ce Mondial de l’Auto, on peut découvrir son Cyberster sur le stand du Crédit Agricole, son partenaire pour les offres de financement. Un cabriolet 100% électrique avec 510 chevaux de puissance et une batterie 77 kWh offrant 443 kilomètres d’autonomie. MG vient d’ouvrir les commandes avec un prix de départ à 67.990 euros.
À découvrir sur le stand Crédit Agricole (Pavillon 4)
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.