l'essence augmente encore à la pompe

Le gazole était en très légère hausse la semaine dernière en France alors que l’essence a encore perdu 1 centime en moyenne à la pompe.

Le gazole était orienté à la hausse la semaine dernière. Le carburant le plus consommé en France s’affichait en moyenne à 1,6117 euro le litre, en hausse de 0,2 centime.

Une très légère remontée qui met toutefois fin à 6 semaines consécutives de baisse, d’après le relevé hebdomadaire publié par le ministère de la Transition écologique.

Sur l’essence, la baisse de prix continue, pour la septième semaine consécutive. Le sans-plomb 95-E10 s’affichait en moyenne à 1,7077 euro le litre, avec une baisse d’un centime par rapport à la semaine précédente.

Il faut remonter à décembre 2022 pour retrouver un prix de l’essence à ce niveau. Une période où les carburants bénéficiaient d’une ristourne gouvernementale de 10 centimes, ainsi qu’une remise de 10 centimes pratiquée par Totalenergies. Un rabais pouvant donc atteindre 20 centimes qui avait pris fin au 1er janvier 2023.

Sur fond de prévisions de croissance mondiale morose, les prix du pétrole brut restent actuellement à des niveaux relativement bas.

La semaine dernière, le baril de Brent de mer du Nord a perdu 4,2 dollars pour s’afficher à 76,7 dollars.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire