le prix du gazole continue d'augmenter

Le gazole a augmenté de 2,8 centimes en moyenne la semaine dernière en France, soit près de 17 centimes de hausse depuis début juillet.

Nouvelle hausse pour le prix du gazole. Le carburant le plus consommé en France se vendait en moyenne la semaine dernière à 1,8346 euro le litre, soit 2,8 centimes de plus que la semaine précédente, d’après le relevé du ministère de la Transition écologique publié ce lundi, avec des chiffres arrêtés à vendredi dernier.

Une hausse de près de 3 centimes pour le gazole

De son côté, l’essence se stabilise, avec 0,1 centime de hausse pour le sans-plomb 95-E10, à 1,8963 euro le litre en moyenne.

La hausse se poursuit donc pour le gazole. Par rapport à son prix moyen de début juillet, à 1,6658 euro le litre, le tarif moyen a augmenté de 16,88 centimes en un mois.

Si on regarde l’essence, la progression reste importante aussi. La hausse est de 10,68 centimes si on prend aussi son prix enregistré début juillet.

Un contexte de hausse

En pleine période d’inflation, de quoi alourdir le budget des ménages consacré à ces dépenses de carburant.

Dans le même temps, le baril de Brent de mer du Nord augmentait de 2,6 dollars la semaine dernière, pour s’afficher à 87,7 dollars.

Le contexte reste en effet plutôt orienté à la hausse, en particulier après les décisions récentes de grands pays producteurs, l’Arabie saoudite et la Russie, de réduire leurs productions.

Autre élément, de meilleures perspectives de croissance économique au niveau mondial, ce qui a tendance à renchérir le coût de l’or noir. De quoi favoriser une tendance à des prix du pétrole élevés ces prochains mois.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire