Le plus gros spécimen mâle de l’araignée à toile-entonnoir, l’espèce la plus venimeuse au monde, pourrait sauver des vies.
C’est un cauchemar pour les arachnophobes, mais une bénédiction pour les victimes de morsures. Le plus gros spécimen mâle de l’araignée la plus venimeuse au monde, l’araignée à toile-entonnoir, a été découvert sur la côte Est de l’Australie, rapporte Associated Press (AP).
Surnommée « Hercule », l’araignée de 7,9 centimètres a été confiée à l’Australian Reptile Park, qui mène depuis 1981 un programme antivenin pour soigner les morsures d’araignée à toile-entonnoir.
« Les mâles sont généralement beaucoup plus petits que les femelles, mais Hercule est tout aussi grand que la plus grande araignée femelle à toile-entonnoir que nous ayons reçue », indique le parc ce vendredi 5 janvier.
Les mâles plus mortels
« Nous avons l’habitude de recevoir des araignées à toile-entonnoir assez grosses, mais recevoir une de cette taille, c’est comme toucher le jackpot », a déclaré Emma Teni, employée de l‘Australian Reptile Park, à AP.
Les spécimens mâles sont particulièrement prisés par les chercheurs du programme antivenin car « les femelles sont venimeuses, mais les mâles se sont révélés plus mortels ».
« Avec un mâle de cette taille dans notre collection, sa production de venin pourrait être énorme et s’avérer extrêmement précieuse », se félicite le parc. Depuis le lancement de son programme en 1981, aucun décès causé par une morsure d’araignée à toile-entonnoir n’a été enregistré en Australie.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.