Après la découverte de trois chatons dans un container à verre à Beauvais, ce jeudi 8 août, le maire de la ville, Franck Pia, a dénoncé un acte « ignoble et insupportable ».
Des chatons jetés à la poubelle. Ce jeudi 8 août, trois chatons ont été découverts dans un container à verre à Beauvais par la police municipale, indique le média local Actu Oise. Le maire de la ville, Franck Pia a dénoncé un acte « ignoble et insupportable ».
« Un acte inhumain »
Afin d’extraire les félins du container, la police municipale de Beauvais et les pompiers du Sdis ont dû découper l’habitacle, a rapporté l’élu sur Facebook.
« 3 petits chatons ont été abandonnés, cruellement jetés dans un container à verre, alors qu’ils venaient de naître », a déclaré Franck Pia sur Facebook.
Les trois chatons sont actuellement pris en charge par la police municipale. « C’est une agente qui s’en occupe, avec l’aide de ses collègues, aux petits soins, avec biberonnage », a ajouté le maire de Beauvais, en remerciant la police pour sa mobilisation.
« De l’amour et beaucoup d’attention pour ces 3 petits chatons, qui ont frôlé le pire avec cet abandon inhumain », a-t-il conclu.
En été, les vagues d’abandons d’animaux sont particulièrement intenses. En 2023, la SPA a pris en charge 44.844 animaux abandonnés ou maltraités, dont 28.652 chats et 13.124 chiens. La Société Protectrice des Animaux a notamment lancé, le mois dernier, une campagne de dons pour faire face à « l’arrivée massive de chatons abandonnés » dans ses refuges.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.