Carburants : à la pompe, les prix flambent - 08/08

Nouvelle hausse pour le prix de l’essence en France la semaine dernière: le litre de sans-plomb 95 a dépassé la barre symbolique des 1,90 euro en moyenne. Son plus haut depuis 4 mois.

Les prix des carburants à la pompe restent très élevés, alors que de nombreux Français prennent la route pour revenir de vacances ou reprennent le chemin du travail. Selon les derniers chiffres publiés ce lundi par le ministère de la Transition écologique, et arrêtés au vendredi 18 août, le prix du litre de sans-plomb 95-E10 a augmenté pour la 6ème semaine consécutive.

Au-dessus de 1,90 euro le litre

Si la hausse (+1,7 centime d’euro par litre) reste contenue, elle permet au sans-plomb 95-E10 de dépasser la barre symbolique de 1,90 euro le litre partout sur le territoire: le SP95-E10 s’est vendu en moyenne la semaine dernière à 1,9137 euro le litre. Une moyenne que l’essence n’avait pas atteint depuis 4 mois et le 21 avril dernier.

Bonne nouvelle cette semaine: le prix du gazole n’augmente pas, il reste stable à 1,8336 euro le litre (-0,1 centime d’euro).

Carburants : à la pompe, les prix flambent – 08/08

Hausse des prix du baril

Ces prix élevés du carburant sont un sujet de préoccupation depuis juillet pour les automobilistes et surtout en vue de la rentrée où de nombreux automobilistes vont utiliser leur véhicule au quotidien pour se rendre au travail. Ces prix s’expliquent par la hausse des prix du baril, mais aussi par une forte demande cet été de carburant avec les congés dans de nombreux pays.

Pauline Ducamp

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire