Invité de Good Evening Business, Jean-Philippe Imparato, directeur général d’Alfa Romeo, est revenu sur la stratégie de la marque sur le marché émergent de l’électrique.
Contrairement à Lucas de Meo, Jean-Philippe Imparato n’ambitionne pas de baisser rapidement ses prix sur l‘électrique. « Ne rêvons pas », a ainsi lancé le directeur général d’Alfa Romeo sur le plateau de BFM Business.
« Je ne rêve pas sur une diminution rapide des coûts liés à l’électrique tout simplement parce que 70% du coût total de production d’une voiture vient des batteries », a-t-il d’abord avancé, avant de poursuivre: « oui bien sûr il faut les baisser mais cela ne va pas se faire en claquant des doigts ». C’est donc sur un segment haut de gamme que se positionnera la marque.
« Alfa Romeo ne veut pas rentrer dans la bagarre à 30.000 euros », a-t-il ajouté mais vise « plus haut ».
« Une haute valeur ajoutée »
Et pour tirer son épingle du jeu et justifier ces prix, le patron mise sur la valeur ajoutée de ses véhicules. Celle-ci sera « tirée par un design qui tient la route, des performances que j’espère hors du commun et par des temps de recharge de moins de 20 minutes ».
« Quand vous allez passer à l’électrique avec Alfa Romeo vous allez faire 700 km et vous allez recharger en 18 minutes et vous allez avoir jusqu’à 1000 chevaux sous le capot », a-t-il promis, et de conclure: « évidemment, ce n’est pas une électrique pas chère ».
Alfa Romeo lancera son premier véhicule 100% électrique en 2025.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.