Cette campagne de vaccination devait initialement commencer le 17 octobre.
Face à une hausse de la circulation du virus du Covid-19, le ministre de la Santé Aurélien Rousseau a décidé d’avancer la campagne de vaccination de deux semaines, au 2 octobre, a-t-il annoncé vendredi à l’AFP.
La vaccination pour les plus fragiles devait initialement s’effectuer en même temps que celle de la grippe, le 17 octobre, mais le ministre va suivre l’avis du Comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires (Covars) qui recommande « l’accès au rappel vaccinal dès que possible ».
Bien que l’ensemble de la population pourra se faire vacciner, cette dose est d’abord destinée aux personnes à risques.
Selon les recommandations formulées par la Haute Autorité de Santé (HAS), elle est notamment préconisée pour toutes les personnes âgées de 65 ans et plus, pour toutes les personnes âgées d’au moins 6 mois atteintes de comorbidités, pour les personnes immunodéprimées, les femmes enceintes et les personnes résidant en Ehpad et le personnel soignant.
Pour les personnes âgées de plus de 80 ans, les personnes immunodéprimées et les personnes à très haut risque, il est également conseillé d’effectuer un autre rappel au printemps 2024.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.