Initialement prévue pour la rentrée scolaire, la campagne de vaccination contre le papillomavirus débutera finalement le 2 octobre selon le ministre de la Santé Aurélien Rousseau.
Un mois après la rentrée scolaire. Le ministre de la Santé et de la Prévention Aurélien Rousseau annonce ce vendredi que la campagne de vaccination contre le papillomavirus, promise en début d’année par Emmanuel Macron, débutera le lundi 2 octobre dans les collèges.
« C’est un vaccin qui permet d’éradiquer les cancers du col de l’utérus mais aussi du vagin de la vulve, de l’anus », a énuméré le ministre chez nos confrères de Brut, « il y a des pays qui ont réussi à éradiquer ces maladies. C’est entre vos mains. »
Une campagne de communication sera lancée à compter du lundi 4 septembre. En France, le vaccin contre le papillomavirus – qui nécessite deux injections – est recommandé chez les jeunes filles depuis 2007, et uniquement depuis le 1er janvier 2021 pour les garçons.
« On a la chance de se protéger collectivement alors on essaye de la saisir tous ensemble », a conclu le ministre Aurélien Rousseau.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.