Reconnu « chien le plus grand du monde », Kevin, un dogue allemand de trois ans, est mort ce lundi 24 juin, seulement 11 jours après sa distinction par le Guinness Records.
Kevin, le chien de plus grand du monde, est mort ce lundi 24 juin, a annoncé le Guinness World Records sur X (ex-Twitter), 11 jours seulement après être entré dans l’incontournable livre des records.
Du haut de ses 0,97 mètre, le dogue allemand avait été sacré « chien le plus grand du monde« , le 13 juin, faisant ainsi la fierté de ses maîtres, Tracy et Roger Wolfe.
« Nous sommes profondément attristés d’apprendre que Kevin est décédé subitement à la suite de complications de santé inattendues », a déclaré un porte-parole du Guinness World Records.
Une intervention chirurgicale mortelle
Âgé de trois ans, le chien est mort à la suite d' »une intervention chirurgicale », précise le Guinness World Records. « Tracy et l’équipe de la clinique vétérinaire dans laquelle elle travaille ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour sauver Kevin après qu’il soit tombé malade. Nos pensées et notre soutien vont à la famille Wolfe alors qu’elle traverse cette période difficile », indique le communiqué du Guiness.
Le dogue allemand vivait au sein de la famille Wolfe, Tracy, Roger et leurs deux enfants, dans une petite ville nommée Des Moines, dans l’État de l’Iowa (États-Unis). À quatre pattes, il mesurait 0,97 mètres de haut, soit plus de 20 centimètres que la taille moyenne pour un chien de cette race, et pouvait mesurer jusqu’à 2,13 mètres lorsqu’il se mettait debout sur ses pattes arrière.
« Notre famille est dévastée »
Membre à part entière de la petite famille américaine, Kevin avait tendance à se faufiler dans les petits lits et à s’asseoir sur ses propriétaires. Plutôt « peureux » selon ses maîtres, le dogue allemand était « l’incarnation même du gentil géant », a assuré Tracy au Guinness au moment de l’homologation du record.
Il était aussi doté d’un grand appétit, pouvant engloutir entre 1,5kg et 2,5kg de nourriture par jour. En raison de sa grande taille, il arrivait même que les passant prennent le dogue allemand pour un cheval.
« Toute notre famille est dévastée par le décès de Kevin », a confié la mère de famille.
« C’était le meilleur des géants! Nous sommes très heureux qu’il ait pu battre le record et que la lumière soit braquée sur lui. Il adorait avoir de cette attention », a-t-elle ajouté.
Le titre du « plus grand chien du monde » avait été décerné à Kevin suite à la mort de Zeus, un autre dogue allemand mort à l’âge de trois ans en 2023. Souffrant d’un cancer des os, le chien avait été victime d’une pneumonie suite à cette opération.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.