Le carrefour de La Vrine au Val d’Usiers (Doubs) a été une nouvelle fois le théâtre d’un énième accident mortel au début du mois d’octobre. C’est pourquoi il a été décidé de faire passer la limitation de vitesse de 70 à 50 km/h à ce croisement.
Le pied sur le frein. Les automobilistes empruntant le carrefour de La Vrine au Val d’Usiers, dans le Doubs, vont devoir apprendre à ralentir. Désormais, la vitesse y est limitée à 50 km/h, contre 70 km/h auparavant, nous apprend France Bleu, ce mardi 22 octobre. Une décision qui intervient alors qu’un énième accident mortel est survenu en début de mois.
Certains habitants ont donc lancé une pétition afin de réclamer des mesures pour sécuriser le croisement entre la RN57 et la RD48 qui pose problème. Un certain nombre d’entre eux militaient pour la mise en place d’une deux fois deux voies. C’est donc la solution de la réduction de la limitation de vitesse qui a été retenue. D’après le maire de Val d’Usiers, Aurélien Dornier, il était plus que temps d’agir.
Un dispositif insuffisant?
Toutefois, l’édile ne se satisfait pas de la nouvelle situation. D’après l’élu, il faut aller bien plus loin pour assurer la sécurité de tous les automobilistes à ce croisement. Les autorités « ont mis le dispositif qui coûtait le moins cher pour essayer de calmer un peu les tensions, mais je ne crois pas que ça ramènera les gens qui sont morts, ni calmer les familles endeuillées », déplore-t-il.
D’après Aurélien Dornier, il faut que l’argent récolté avec les radars fixes soit « réinvesti dans des dispositifs ». Ainsi, la route ne serait plus « adaptée au trafic, aux nombreux types de véhicules, motos qui passent » toute la journée par cette voie, explique le maire. Il attend donc que de nouvelles mesures soient prises et mises en place avant de réellement se réjouir.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.