La réserve animalière des Yvelines propose aux internautes de choisir les futurs prénoms d’animaux nouveaux-nés. Les votes pour déterminer les noms de deux lionnes, un lémur couronné et cinq chiens des buissons sont ouverts jusqu’au 21 août.
Le ZooSafari de Thoiry a besoin de vous. Jusqu’au 21 août, les internautes sont invités à choisir les futurs noms des derniers bébés lionnes, lémur couronné et chiens des buissons nés dans ce parc zoologique des Yvelines.
« Il y a d’abord une concertation (sur les prénoms) entre le personnel, les soigneurs et l’équipe pédagogique pour réaliser une pré-sélection et ensuite seulement, on la propose au public », précise la direction de la réserve animalière à nos confrères du Parisien.
Depuis le début de la semaine, plus de 1500 personnes ont déjà indiqué leurs préférences en commentaire des publications dédiées sur la page Facebook du zoo et sur le compte Instagram officiel de la réserve.
Ainsi, les lionnes s’appelleront Nahema et Namora ou Maana et Malaïka. Quant au petit lémur couronné, il s’appellera Loza ou Kabija. Pour les cinq chiens des buissons, les internautes devront choisir entre Ilany, Lawa, Kourou, Krokette et Taquar ou Mana, Litani, Tampok, Apatou et Issano.
« Les gens adorent choisir les prénoms »
« Ça marche toujours, c’est pour ça qu’on le fait quasiment systématiquement », se réjouit la direction du zoo dans les colonnes du quotidien régional. « Les gens adorent choisir les prénoms des bébés qu’ils vont pouvoir aller voir ensuite. »
Car le zoo de Thoiry, qui abrite 1500 animaux selon son site internet, est visité par des centaines de milliers de personnes chaque année.
Trois ouistitis pygmées du Zoo avaient été volés au début de l’année 2022, avant de réapparaître une semaine plus tard.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.