Flashé à 234km/h sur autoroute, il repart sans permis et sans voiture

Les gendarmes de la Sarthe ont intercepté un véhicule qui venait d’être flashé à 234 km/h sur une autoroute limitée à 130km/h. De quoi perdre sa voiture, saisie, et son permis, retiré par les forces de l’ordre.

Sur la route des vacances, certains sont parfois un peu trop pressés d’arriver à destination. C’est le cas pour cet automobiliste intercepté le week-end dernier par les gendarmes de la Sarthe, en plein chassé-croisé estival.

Son véhicule a été flashé à 234 km/h sur une autoroute limitée à 130 km/h, l’A11, à hauteur de Courgenard (Sarthe), près du Mans, précisent-ils dans un post publié sur Facebook.

« Résultat: véhicule saisi par la justice, permis retiré sur le champ! », conclut la publication.

Pour rappel, pour un excès de vitesse supérieur à 50km/h, le contrevenant s’expose à de lourdes sanctions: une amende de 1.500 euros, le retrait de 6 points sur permis de conduire, la suspension de 3 ans du permis de conduire (sans sursis ni « permis blanc »), l’interdiction de conduire certains véhicules à moteur pour 3 ans au plus, la confiscation possible du véhicule si le conducteur en est le propriétaire et l’accomplissement d’un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

Une autre Cupra le lendemain à près de 200km/h

Après la Seat Leon Cupra du samedi (véhicule qui a longtemps équipé les équipes rapides d’intervention de la gendarmerie avant l’Alpine A110), c’est cette fois un modèle de marque Cupra qui a été saisi le lendemain, cette fois au niveau du péage de Mussidan (Dordogne).

Le conducteur, un Monégasque, venait d’être flashé à 199km/h sur l’A89, expliquent nos confrères de France Bleu Périgord. Sans surprise, toujours avec un excès qui dépasse largement les 50km//h, son permis lui a été confisqué et le véhicule est reparti sur une dépanneuse, saisi en attendant une décision de la justice.

Depuis 2018, la marque Cupra est séparée de Seat, mais toujours au sein du groupe Volkswagen. Le véhicule saisi par les gendarmes, un SUV Formentor, avait été lancé en 2020. Il représentait alors le premier modèle inédit de Cupra, depuis rejoint par la citadine Born et le SUV Tavascan en 100% électrique, et qui continue aussi à proposer des déclinaisons de modèles Seat (Leon et Ateca actuellement).

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire