En Saône-et-Loire, la préfecture obligée de démentir l'abattage d'un daim noir

Un daim noir a été aperçu à plusieurs reprises en Saône-et-Loire. Face aux rumeurs d’un abattage de l’animal, la préfecture annonce « qu’aucune décision de prélèvement n’a été prise ».

Un daim noir sera-t-il abattu en Saône-et-Loire? La préfecture a démenti cette rumeur ce jeudi 14 novembre, plusieurs publications sur les réseaux sociaux affirmant qu’un daim, aperçu dans le département, allait être tué.

« Aucune décision de prélèvement », a écrit le préfet de Saône-et-Loire au sujet de cet animal qui n’existe pas à l’état sauvage dans le département.

Pour l’heure, il n’y a aucune explication officielle sur l’origine de ce daim dans un département où il n’est pas censé se trouver.

La préfecture réfléchit à « des solutions alternatives »

Ces derniers jours, un daim noir a été photographié à plusieurs reprises entre Charolles et Mâcon, expliquent nos confrères de France Bleu Bourgogne. Ce 13 novembre, France 3 Bourgogne Franche-Comté avait indiqué que l’animal serait abattu, avant de se rétracter. Ces derniers jours, cette information avait été partagée à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux.

Mais cela ne sera pas le cas, expliquent donc les autorités locales qui précisent que « des solutions alternatives sont actuellement explorées par les services de l’État pour capturer le daim et le confier à un foyer ».

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire