BYD : « Tout le monde doit comprendre que l’électrification est l’avenir »
« L’avenir c’est l’électrification, il faut investir dans la technologie », explique Stella Li, la numéro 2 du groupe BYD.
Alors que les constructeurs français s’inquiètent d’une arrivée de BYD sur le sol européen et craignent des fermetures d’usines, Stella Li les a encouragé à « investir dans la technologie ».
« Si vous investissez dans l’avenir, on peut toujours moderniser les usines et les technologiques, et les travailleurs qualifiés sont intéressés, on peut continuer à obtenir des bénéfices », assure-t-elle.
Surtaxes sur l’électrique chinois: « Ce n’est pas juste pour les consommateurs français », selon BYD
« Ce n’est pas juste pour les consommateurs français d’imposer ces droits de douanes », déclare Stella Li, vice-présidente du constructeur de véhicules électriques chinois BYD, en réaction aux surtaxes décidées par l’Europe sur les voitures électriques chinoises.
BYD a annoncé qu’il n’allait pas répercuter ce coût sur le consommateur. « Nous nous tournons vers le marché européen, nous allons investir beaucoup dans nos usines européennes », a ajouté Stella Li.
BMW ouvre le bal… avec Juliette Binoche
La journée va être rythmée par les conférences de plusieurs constructeurs majeurs et c’est BMW qui a ouvert le bal de bon matin.
La marque allemande présente ses nouveautés avec une invitée surprise: l’actrice Juliette Binoche. « Au cinéma, la voiture a souvent un rapport direct avec le personnage que je joue et l’histoire », a-t-elle expliqué en préambule.
Elle a ensuite raconté son expérience au volant de la X5, un modèle hybride rechargeable. « J’ai été étonnée des nouvelles technologies mises à disposition. J’ai roulé huit heures et j’étais bien en sortant de la voiture, ce qui est une première pour moi. »
Stellantis: Tavares n’écarte pas des fermetures d’usines
« Il ne faut rien exclure. » Carlos Tavares, le patron de Stellantis n’écarte pas des fermetures d’usines au sein de son groupe alors que les constructeurs chinois multiplient les annonces d’ouvertures de sites de production en Europe, a-t-il déclaré dimanche au quotidien Les Echos.
« Fermer les frontières aux produits chinois est un piège (…) Ils contourneront les barrières en investissant dans des usines en Europe. Usines qui seront en partie financées par les subventions étatiques, dans les pays à bas coûts », a expliqué le directeur général de Stellantis.
Le thème de cette édition : « Let’s celebrate »
« Célébrons », c’est le mot d’ordre de cette 90e édition du Mondial.
Au total, 48 constructeurs exposent dans les pavillons de la porte de Versailles et de nombreuses nouveautés électriques, dont les très attendues Renault 4 et 5, Peugeot 3008 et Citroën C3.
Les amateurs belles voitures pourront aussi admirer le Cybertruck ou bien faire un tour dans la Dream Zone, qui regroupe les voitures de luxe. Et pourquoi pas terminer par une visite de l’exposition dédiée aux voitures de cinéma.
C’est parti pour le Mondial de l’Auto !
Bienvenue dans ce direct dédié au Mondial de l’Auto qui a ouvert ses portes à Paris ce matin.
Beaucoup de nouveautés sont prévues cette année, au moment où le secteur de l’automobile est bousculé par les ventes de voitures électriques qui patinent.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.