Un incendie s’est déclaré dans la commune de Saint-André dans les Pyrénées-Orientales. Près de 300 pompiers sont mobilisés sur place et d’importants moyens aériens ont été déployés.
Une intervention est en cours ce lundi soir sur un « feu de végétations » dans la commune de Saint-André, à 30 minutes au sud de Perpignan dans les Pyrénées-Orientales, a annoncé le Sdis 66.
Il s’agit d’un feu « assez important, assez virulent », ont indiqué des sapeurs-pompiers. Près de 300 pompiers sont mobilisés sur place, d’après Jérôme Bonnafoux, lieutenant-colonel des sapeurs-pompiers de l’Hérault, appuyés dans les airs par trois hélicoptères bombardiers d’eau et d’un avion Dash.
Des évacuation en cours
Le feu étant toujours en cours dans une zone périurbaine, plusieurs habitations ont dû être évacuées. D’après Actu Perpignan, à 19 heures, 50 hectares avaient déjà été brûlés tandis que de nouveaux effectifs de pompiers étaient dépêchés sur place.
Le Sdis de l’Hérault a d’ailleurs annoncé qu’il envoyait sur place deux colonnes de renfort.
« Évitez la zone d’intervention, libérez l’accès aux secours et ne cédez pas à la curiosité », a demandé le Sdis 66 sur son compte X, anciennement Twitter.
Selon Alexandre Abrassart, habitant d’Argelès-sur-Mer sur BFMTV, « la situation s’est empirée et ça n’a pas l’air de se calmer ». Il a également confié avoir entendu « au moins une bonne trentaine de détonations ».
Le département des Pyrénées-Orientales est placé, ces lundi et mardi, en vigilance jaune aux feux de forêts, selon l’outil de prévention développé par Météo-France.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.