Les deux animaux se sont échappés il y a trois mois de leur enclos en Caroline du Sud. Depuis, leur propriétaire ainsi que les forces de l’ordre locales tentent de mettre la main sur ces oiseaux géants incapables de voler.
Thelma et Louise se sont fait la malle et la police tente de mettre un terme à leur échappée belle. Il ne s’agit pas d’un résumé à gros traits du célèbre film avec Susan Sarandon et Geena Davis, mais d’une véritable affaire occupant les forces de l’ordre dans le comté d’Horry, en Caroline du Sud. Les policiers tentent de retrouver deux émeus prénommés comme les héroïnes du classique de Ridley Scott et qui ont échappé à la vigilance de leur propriétaire il y a plusieurs mois, raconte CBS News.
La police du comté d’Horry « est au courant pour ces émeus et nous sommes entrés en contact avec le propriétaire. Nous oeuvrons pour l’aider à localiser et capturer les animaux », a-t-elle indiqué mercredi dans un message publié sur Facebook.
Interrogée par CBS, Sam Morace, la propriétaire de ces oiseaux géants mesurant en moyenne plus d’1,65 m et pouvant peser jusqu’à plus de 60 kg, explique que les deux femelles ont « décidé de sauter au-dessus de leur clôture lorsque nous avons essayé d’attraper l’une d’entre elles pour la changer d’enclos ».
L’un des émeus « a déjà tué trois chiens »
Thelma et Louise sont « sauvages et ne sont pas domestiquées comme les autres émeus que nous avons à la maison », a précisé Sam Morace dans un message publié mardi dans un groupe Facebook.
La présence de ces oiseaux géants n’est pas passée inaperçue. L’un des membres de ce groupe a assuré avoir vu l’un des émeus près d’une station-service: « Je me suis tourné pour prendre une photo mais il était déjà parti! »
En réponse à un utilisateur qui a suggéré l’idée d’utiliser des chiens de chasse pour stopper le périple des oiseaux, la propriétaire a expliqué qu’elle « ne ferait pas ça » parce que l’un des émeus « a déjà tué trois chiens ».
« Si vos chiens essaient de l’attaquer, elle se défendra. Mais elle ne va pas s’en prendre au hasard à n’importe qui ou n’importe quel animal », a souligné Sam Morace.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.