Bison Futé prévoit une journée orange dans le sens des départs en Ile-de-France.

Avec le début des vacances de la Toussaint ce vendredi 20 octobre, Bison Futé prévoit des départs importants depuis les grandes métropoles françaises et en particulier en Ile-de-France.

Ce vendredi soir marquera le début des vacances de la Toussaint en France, jusqu’au lundi 6 novembre. Les Français seront donc plus nombreux sur la route qu’à l’accoutumée: Bison Futé annonce une journée orange en Ile-de-France dans le sens des départs.

Bison Futé prévoit une journée orange dans le sens des départs en Ile-de-France.
Bison Futé prévoit une journée orange dans le sens des départs en Ile-de-France. © Bison Futé

Plus globalement le trafic risque d’être chargé aux sorties des grandes agglomérations en milieu d’après-midi et jusqu’en début de soirée, avec le cumul d’une circulation habituellement chargée un vendredi soir et de ces départs en vacances et en week-end.

En région parisienne, à partir du milieu d’après-midi, Bison Futé s’attend à une circulation assez chargée, notamment sur les autoroutes A10 et A6, sur le boulevard périphérique et l’autoroute A86.

Un week-end classé vert

Le reste du week-end sera beaucoup plus calme. Que ce soit dans le sens des départs et a fortiori des retours, les journées de samedi et dimanche sont classées vertes par l’organisme de prévisions du trafic en France.

A noter déjà que la situation s’annonce plus compliquée le week-end suivant, avec un vendredi orange dans tout le pays et rouge en Ile-de-France. De nombreux Français semblent avoir choisi de partir la 2e semaine, qui permet de bénéficier du mercredi 1er novembre férié.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire