Le constructeur devait livrer 5.800 unités de sa nouvelle C3 électrique avant le 30 septembre. Moins des deux tiers ont finalement pu être livrés dans les temps. Un raté qui va coûter environ 13 millions d’euros au constructeur.
Citroën n’a livré dans les temps que 3.500 C3 électriques sur les 5.800 prévues dans le cadre du leasing social. En raison de difficultés de production, que BFM Business dévoilait le 12 septembre dernier, le constructeur n’a pas réussi à respecter totalement la deadline du 30 septembre fixé par l’État.
Le leasing social prévoit jusqu’à 13.000 euros d’aides (6.000 euros de leasing social à proprement parlé et 7.000 euros de bonus écologique pour les plus modestes). Citroën s’était engagé à compenser les consommateurs potentiellement lésés par ce retard.
Résultat, pour chaque véhicule livré après le 30 septembre, Citroën devra payer de sa poche « un peu moins de 6.000 euros », d’après nos informations, soit une facture totale d’environ 13 millions d’euros.
>> Plus d’informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.