La journée de samedi est classée orange au niveau national et rouge vers les massifs montagneux de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Un week-end placé sous le signe des vacances. Les déplacements y seront effectués par les vacanciers des zones A, B et C. Pour la zone B, il s’agira de la première semaine des vacances scolaires, tandis que pour la zone A, ce sera la deuxième semaine, et pour la zone C, celles-ci touchent à leur fin. De plus, ce week-end marque le commencement des vacances de Carnaval en Belgique.
Vendredi 23 février, des difficultés de circulation du côté des départs seront à prévoir dans les régions Bourgogne-Franche-Comté et Grand-Est, selon Bison Futé. L’organisme d’information routière déconseille l’autoroute A31, entre la France et le Luxembourg, de 13h à 21H en l’autoroute A4, entre Reims et Metz, de 15h à 17h.
Les choses se compliquent un peu pour samedi avec l’ensemble du territoire classé en orange et rouge en Auvergne-Rhône-Alpes. Les destinations privilégiées par les vacanciers sont les stations de montagne. A cela s’ajoutent des « perturbations localisées » prévues du côté de la SNCF.
Ainsi, « des difficultés de circulation particulièrement intenses sont attendues sur les axes desservant les stations de sport d’hiver en région Auvergne-Rhône-Alpes », relève Bison Futé.
Samedi orange, retour au vert dimanche
L’organisme souligne que les axes en direction des massifs montagneux seront très encombrés tout au long de la journée en particulier les autoroutes A40 et A43. Il est conseillé d’éviter le premier entre Mâcon et Annemasse de 11h à 18h, et le deuxième entre Lyon et Chambéry, de 9h à 16h.
Pour les personnes en provenance d’Île-de-France, il est préférable de quitter ou de traverser la région avant 8 heures, la circulation étant importante sur l’autoroute A6 dès le début la matinée.
Dans le sens des retours, un trafic dense est prévu sur l’autoroute A6 en Île-de-France, allant du début de l’après-midi jusqu’au milieu de la soirée. Cette augmentation du trafic, habituelle pour cette période en Île-de-France, combinée à la densité de circulation sur l’autoroute A6, risque d’occasionner des perturbations supplémentaires par rapport à celles généralement rencontrées un samedi après-midi.
Aucune difficulté de circulation n’est attendue par Bison Futé pour le dimanche 25 février, journée classée verte sur l’ensemble du territoire national.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.