Pauline Ducamp

Pour ce dernier gros week-end de retours de l’été, Bison Futé a classé rouge la journée de samedi. À noter que ce lundi sera aussi rouge lundi en Île-de-France.

Ce samedi sera encore très difficile sur les routes alors que de nombreux Français prendront la route à la fin de leurs congés estivaux. Le trafic sera aussi chargé dimanche et lundi dans le sens des retours, avec des journées orange. À noter des difficultés importantes lundi en région parisienne, entre reprise du travail pour beaucoup et derniers retours de vacances. La journée du 28 août est classée rouge en Île-de-France.

Une journée difficile sur les grands axes

Ce samedi sera difficile dans toutes les régions (pour retrouver les prévisions détaillées, cliquez ici). Bison Futé anticipe notamment des bouchons importants sur l’A7, « dans les deux sens de circulation ». « Dans le sens des retours, l’A10 entre Bordeaux et Poitiers et l’A9 entre Narbonne et Montpellier devraient également enregistrer de fortes perturbations. », précise l’organisme dans son communiqué.

En région parisienne, Bison Futé conseille de traverser ou rejoindre la région avant 14h. Il convient d’éviter le trafic sur les principales autoroutes du pays en journée. Évitez ainsi :

  • l’autoroute N165 entre Quimper et Nantes de 10h à 12h,
  • l’autoroute A10 entre Bordeaux et Orléans entre 10h et 19h,
  • l’autoroute A63 entre l’Espagne et Bayonne entre 11h et 22h,
  • l’autoroute A7 entre Marseille et Lyon entre 10h et minuit,
  • l’autoroute A8 entre Nice et Aix-en-Provence entre 11h et 13h,
  • l’autoroute A9 entre Narbonne et Montpellier entre 9h et 16h.

L’accès à la France par le tunnel du Mont-Blanc (N205) sera dense de 10h à 22h.

Dans le sens des départs, la région parisienne est à éviter après 10h, tout comme les grandes métropoles. Le trafic sera aussi chargé sur la nationale N165 entre Nantes et Quimper entre 11h et 13h, l’autoroute A7 entre Lyon et Marseille entre 9h et 17h, l’autoroute A61 entre Toulouse et Narbonne entre 11h et 14h. L’accès à l’Italie par le tunnel du Mont-Blanc (N205) sera dense entre 10h et 18h, précise Bison Futé.

Un lundi rouge en Île-de-France

Dimanche et lundi seront classés orange dans le sens des retours (toutes les prévisions sont à retrouver ici). Le trafic sera chargé notamment dès le début d’après-midi sur l’A10. Mais c’est en région parisienne que la situation sera très compliquée, avec une journée classée rouge en Île-de-France. Bison Futé anticipe notamment un trafic chargé sur « les radiales aux portes de Paris pour accéder au Boulevard Périphérique et sur les rocades (A86 et Boulevard Périphérique) qui permettent de rejoindre les autoroutes A3 et A1 en direction du Nord de la France ».

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire