Le constructeur allemand est contraint d’abaisser ses objectifs financiers annuels en raison d’un système de freinage défectueux qui a provoqué des arrêts de livraison affectant 1,5 million de véhicules.
Le constructeur allemand de voitures haut de gamme BMW a été contraint mardi d’abaisser ses objectifs annuels en raison d’un système de freinage défectueux qui a provoqué des arrêts de livraison affectant 1,5 million de véhicules.
En 2024, les livraisons de véhicules devraient désormais « légèrement diminuer » sur un an, affectant la rentabilité de l’entreprise puisque la marge opérationnelle dans l’activité automobile, division phare du groupe, est désormais attendue dans une fourchette « de 6% à 7% », contre 8% à 10% auparavant, selon un communiqué. En Bourse, le titre BMW perdait près de 8% dès cette annonce.
Selon BMW, la révision à la baisse des prévisions a été en partie déclenchée par les difficultés de son principal segment automobile, résultant d’arrêts de livraison et d’actions techniques liées au système de freinage intégré (IBS), fourni par Continental, ajoute Reuters.
Faible demande en Chine
Dans un communiqué, l’équipementier allemand a déclaré que seule une « petite proportion » des systèmes de freinage qu’il produit et fournit à BMW sera partiellement remplacée en raison d’un composant électronique qui pourrait être défectueux.
BMW a aussi évoqué la faible demande en Chine affectait les ventes dans le pays, rejoignant ainsi le groupe des constructeurs automobiles confrontés à des difficultés dans la deuxième économie mondiale.
Volkswagen a dit en début de mois qu’il envisageait pour la première fois de fermer des usines en Allemagne, témoignant de la pression que subit le premier constructeur automobile européen face à la concurrence asiatique meilleur marché.
L’action BMW perdait 7,2% à 11h30 GMT après l’annonce D’autre noms du secteur reculent dans son sillage: Mercedes-Benz, Volkswagen, Stellantis, Porsche Holding, Renault perdent environ de 4 à 5%.
Les fabricants et fournisseurs de pièces détachées Continental, Valeo et Forvia reculent également. Le segment automobile de l’indice STOXX chute de 3,65%, à son plus bas niveau depuis début août.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.