BMW rappelle 1,36 million de véhicules en Chine

Le dispositif de gonflage de l’airbag situé dans certains modèles de volants de la marque « peut exploser et les débris blesser les passagers du véhicule », note le régulateur chinois, ce qui pousse BMW à effectuer ce rappel sur le premier marché automobile mondial.

Le constructeur automobile allemand BMW rappelle en Chine 1,36 million de véhicules en raison d’airbags défectueux qui présentent un « risque pour la sécurité », a annoncé vendredi l’autorité de régulation des marchés (SAMR).

Le dispositif de gonflage de l’airbag situé dans certains modèles de volants de la marque « peut exploser et les débris blesser les passagers du véhicule », a expliqué le régulateur.

Enième épisode des rappels Takata

Ce rappel concerne aussi bien des voitures produites localement par BMW que des véhicules importés par la marque, a-t-il précisé dans un communiqué. Les réparations nécessaires seront effectuées gratuitement.

Les airbags concernés proviennent de la société japonaise Takata, qui avait fait faillite en 2017 à la suite de ce scandale. Des millions de voitures de nombreuses marques (Mazda, Ford, Honda, BMW) ont fait l’objet de plusieurs rappels depuis 2014 pour un changement d’airbags de ce fournisseur.

En France, Stellantis avait déclenché fin avril dernier un rappel « Stop Drive » en demandant à des propriétaires de C3 et de DS3 produites entre 2009 et 2019 de cesser de conduire leur véhicule et d’effectuer le remplacement de leur airbag. Une opération toujours en cours et qui concerne des centaines de milliers de véhicules.

La Chine est le premier marché automobile mondial. Le mois dernier, véhicules hybrides et électriques y ont représenté plus de la moitié des ventes, une première sur ce créneau, dominé par les marques locales et où la concurrence est particulièrement féroce.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire