Aston Martin célèbre les 60 ans de la DB5 de James Bond.

En 1964 sortait le film Goldfinger, ou la première fois que 007 prenait le volant d’une Aston Martin. Un anniversaire célébré avec l’ouverture d’une « expérience secrète » dans le coeur de Londres jusqu’au 4 août.

60 ans que James Bond roule en Aston Martin. C’est en effet en 1964 que sortait le film Goldfinger avec 007 -alors incarné par Sean Connery- pour la première fois au volant de la mythique DB5 et de ses nombreux gadgets.

Aston Martin célèbre les 60 ans de la DB5 de James Bond.
Aston Martin célèbre les 60 ans de la DB5 de James Bond. © Aston Martin

Pour l’occasion, Aston Martin propose une expérience qui ravira les fans du célèbre agent britannique. Une « House of Q » vient ainsi d’ouvrir ce 18 juillet et jusqu’au 4 août au coeur de Londres: rendez-vous au numéro 12-13 de la Burlington Arcade, près de Picadilly. Une faux kiosque à journaux permet d’accéder via une porte secrète à un espace qui ferait une planque parfaite pour James Bond.

Bar clandestin de champagne et précieuses archives

Au programme, un bar clandestin servant du Champagne Bollinger, la maison préférée de 007. De quoi savourer une petite coupe en contemplant des dessins techniques et des pièces originales de la DB5 ainsi que le script original de Goldfinger, des affiches du film et des photographies du tournage dénichés dans les archives d’Aston Martin et d’EON Productions.

Le bar clandestin très classe de James Bond au cœur de Londres.
Le bar clandestin très classe de James Bond au cœur de Londres. © Aston Martin

Les plus attentifs pourront aussi dénicher des indices sur un futur modèle Aston Martin, note un communiqué de la marque britannique. Peut-être la prochaine voiture de fonction de James Bond?

Lancée en septembre 1963, la DB5 disposait d’un puissant moteur 4 litres lui permettant de pouvoir dépasser les 240km/h. Sa mise en avant dans les aventures de James Bond lui permettra d’atteindre le statut d’icône, en faisant une des voitures les plus connues dans le monde.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire