Dans l’Ohio, une jeune fille a conduit sur près de 18 km et a été retrouvée dans les allées d’un magasin Target, avec la voiture garée sur le parking.
Une conductrice très précoce. Aux Etats-Unis, une jeune fille de 8 ans a été retrouvée dans les allées d’un supermarché où elle s’était rendue seule au volant de la voiture de sa mère, relate NBC News.
Un trajet de 18 km
La famille, qui habite Bedford dans l’Ohio, avait signalé la disparition de l’enfant à la police dimanche dernier à 9h. Rapidement, un voisin a donné l’alerte: sa caméra de surveillance avait capté l’image de la jeune fille en train de monter à bord du SUV de sa mère pour quitter le domicile vers 7h.
Des policiers d’une ville voisine ont dans la foulée identifié le véhicule sur le parking d’un magasin Target, une enseigne discount très populaire aux Etats-Unis. La jeune fille a ensuite été retrouvée dans les allées de cette enseigne, saine et sauve, et ses parents ont pu venir la récupérer sur place.
De manière surprenante, la fillette de 8 ans a donc pu se rendre toute seule dans ce supermarché qui se trouve dans la ville voisine de Bainbridge, à près de 18 km de son domicile. Un itinéraire pour lequel Google Maps prévoit un temps de trajet de 25 minutes.
Un trajet a priori sans incident notable, la jeune fille a simplement confessé avoir heurté une boite aux lettres sur son trajet.
Des dégâts limités qui ont permis à la police locale d’ironiser sur la situation: « Pas sûr de ce qu’elle a acheté ou si elle a pu utiliser son application Target pour économiser 5%. Nous l’avons laissé finir son Frappuccino. Nous ne sommes pas méchants », peut-on lire dans un post publié sur Facebook.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.