echo '';
France

y a-t-il eu un rebond de l’épidémie au Canada et aux États-Unis après Thanksgiving ?


LA VÉRIFICATION – Craignant des contaminations à Noël, le directeur général de la Santé, le Pr Jérôme Salomon, a évoqué le précédent des deux pays nord-américains. À raison ?

LA QUESTION. Alors que les Européens espèrent pouvoir se retrouver pour Noël, les gouvernements des différents pays en appellent à la prudence pour que les festivités ne se transforment pas en «usines à Covid», pour reprendre la formule imagée du premier ministre Jean Castex. «Les fêtes de fin d’année font craindre que des contaminations importantes intra-familiales aient lieu, comme cela a été observé au Canada puis aux États-Unis», a précisé ce lundi lors de sa conférence de presse le Pr Jérôme Salomon. Le directeur général de la Santé fait ici référence à la fête de Thanksgiving qui s’est tenue respectivement le 12 octobre et le 26 novembre au Canada et aux États-Unis.

Dans ces deux pays anglo-saxons, ces festivités – comparable par leur ampleur à Noël dans les pays européens – ont donné lieu à de sévères mises en garde tant des autorités politiques que sanitaires. Elles sont en effet l’occasion de grandes réunions familiales : repas sans masque, générations différentes qui se côtoient,

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 89% à découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Déjà abonné ? Connectez-vous



Lien Source

Recommander0 recommendationPublié dans France

Share This Post