echo '';
Actualités

USA: Joe Biden promet un plan de relance de 1.900 milliards de dollars

USA: Joe Biden promet un plan de relance de 1.900 milliards de dollars

Le président américain élu Joe Biden a exposé son plan de relance de l’économie américaine promettant que les Américains sortiront de la crise « ensemble ». Il s’agit d’une enveloppe d’un montant de 1.900 milliards de dollars.

Fidèle à lui-même, le démocrate a continué sur sa lancée en prônant une Amérique réunie et forte face aux divisions que le pays a récemment connu avec son élection qui n’a pas été du goût des fidèles du camp Donald Trump entrainant l’irruption d’un groupe d’entre eux au Capitole.

« Nous nous en sortirons ensemble », a déclaré le démocrate en nuançant que cela ne sera pas possible sans un pays uni. « Mais nous ne pouvons pas le faire dans un pays séparé, divisé », a-t-il averti promettant un plan dont « les bénéfices seront bien supérieurs au coût ».

« La seule façon de le faire, c’est de se rassembler en tant qu’Américains », a ajouté Joe Biden promettant un « nouveau chapitre » placé sous le signe de l’optimisme pour les Etats-Unis qui devraient s’attendre à un plan de relance audacieux de 1.900 milliards de dollars pour venir en aide aux ménages et aux entreprises, frappés par la pandémie.

Dans le détail, Joe Biden a promis des nouveaux chèques directs par personne aux familles d’un montant de 1.400 dollars, des aides qui seront prolongées jusqu’à fin septembre. Il compte aussi instaurer la possibilité de prendre un congé maladie payé en cas de contamination au Covid-19, un salaire minimum doublé à 15 dollars de l’heure, la prolongation des aides au chômage ou encore des aides pour les Etats et collectivités locales.

Par ailleurs, le président a promis des « millions d’emplois » pour les ouvriers durement touchés par la crise, en plus de ses plans pour une économie innovante et de lutte contre le changement climatique.

Face à la crise économique, « on ne peut pas se permettre de rester les bras croisés », a-t-il dit, jugeant que la solution serait de consommer américain. « Nous achèterons des produits américains, soutenant des millions d’emplois industriels américains », a-t-il soutenu.

« Imaginez un futur: +fabriqué en Amérique+, +entièrement fabriqué en Amérique et entièrement par des Américains+ », a-t-il lancé, soulignant que l’argent des contribuables sera utilisé pour « reconstruire l’Amérique ».

Lien Source

Recommander0 recommendationPublié dans Actualités

Share This Post