echo '';
Actualités

Une candidature inattendue entre l’Arabie Saoudite et l’Italie envisagée

Une candidature inattendue entre l'Arabie Saoudite et l'Italie envisagée

Aussi surprenant que cela puisse paraître, une candidature Arabie Saoudite-Italie, pour la Coupe du Monde 2030 est une option envisagée.

Selon les informations de The Athletic, les deux pays sont en pourparlers pour déposer une candidature commune en marge de l’édition 2030 de la Coupe du Monde.

Le président de la FIGC, Gabriele Gravina, a déclaré aux médias hier que l’Italie espérait surfer sur la vague d’enthousiasme de sa victoire à l’Euro 2020 2020 en candidatant pour le Championnat d’Europe 2028 ou la Coupe du monde 2030, en s’unissant notamment avec l’Arabie Saoudite.

Selon The Athletic, le Boston Consultancy Group conseille l’Arabie saoudite sur son offre potentielle et suggère une coalition. Cela pourrait être avec l’Égypte et le Maroc, mais l’Italie semble être alternative plus intéressante, rapporte la même source.

En effet, ce serait la poursuite de liens commerciaux étroits, qui ont vu deux éditions récentes de la Supercoupe d’Italie se jouer sur le sol saoudien.

Autrefois désapprouvées par l’instance dirigeante du football mondial, la FIFA , les candidatures conjointes sont désormais encouragées car elles réduisent le fardeau financier de l’organisation de l’événement, d’autant plus qu’il passe à 48 équipes et 80 matchs à partir de 2026, date à laquelle le tournoi se déroulera au Canada , au Mexique. et États-Unis.

Plusieurs candidatures sont en cours de formation, notamment des pays d’Amérique du Sud, l’Argentine, l’Uruguay, le Paraguay et le Chili, en plus d’une candidature anglaise, au Royaume-Uni.

La Chine pourrait également jeter son chapeau dans le ring si la FIFA modifiait ses règles sur la rotation des hôtes de la Coupe du monde, la confédération asiatique organisant également le tournoi 2022 au Qatar.

D’autres candidatures communes sont également envisagées par plusieurs pays à savoir la Grèce-Bulgarie-Roumanie-Serbie.

Lien Source

Recommander0 recommendationPublié dans Actualités

Share This Post