echo '';
Actualités

Un jour dans le monde

Un jour dans le monde

La pandémie du coronavirus a fait au moins 1.707.285  morts dans le monde depuis l’apparition des tous premiers cas porteurs du virus en Chine en décembre 2019.

Le nombre total des cas ayant contracté le virus a atteint les 77.631.253 personnes dans le monde dont  21.438.158 sont considérés comme cas actifs tandis que 54.485.810 sont considérés comme rétablis de la maladie.

Le président élu des Etats-Unis Joe Biden, 78 ans, a reçu lundi en direct devant les caméras de télévision sa première dose du vaccin de Pfizer-BioNTech contre le coronavirus, qui a été autorisé la semaine dernière par la FDA. De son côté, l’Union européenne a donné lundi son feu vert au vaccin contre le Covid-19 Pfizer-BioNTech, au moment où la Grande-Bretagne subi de plein fouet une nouvelle mutation du coronavirus.

Lundi soir, le gouvernement marocain a annoncé un couvre-feu nocturne à l’échelle nationale et de nouvelles mesures restrictives à partir de mercredi et trois semaines, avant les fêtes de fin d’année. Le couvre-feu sera en vigueur de 21h00 à 6h00 « sauf cas exceptionnel ». Les hôtels en pourront pas organiser de fêtes pour la fin d’année.

La Russie qui a enregistré lundi un record de nouveaux cas quotidiens d’infections au coronavirus, a annoncé la suspension de ses liaisons aériennes avec le Royaume-Uni pour une semaine à cause de la mutation du covid-19 enregistrée dans le pays.

« Ces restrictions entreront en vigueur à minuit (21H00 GMT, ndlr) le 22 décembre et seront en place pendant une semaine », a indiqué le gouvernement russe dans un communiqué, précisant que ces mesures ont été prises « du fait d’une dégradation de la situation épidémiologique ».

Quatrième pays le plus touché au monde, la Russie a rapporté 29.350 nouvelles infections ces dernières 24 heures, pour un total de plus de 2,87 millions de cas et 51.351 mort, dont 493 enregistrés ces dernières 24 heures.

Plusieurs pays ont annoncé suspendre leurs liaisons aériennes avec le Royaume-Uni, face à cette souche du covid-19 découverte dans le pays. Cette mutation du coronavirus serait 70% plus contagieuse de la covid-19 lui-même.

Alors que l’Union européenne vient tout juste d’autoriser les vaccins de Pfizer-BioNTech, plusieurs voix se sont élevées pour se demander si ces vaccins seront efficaces contre la nouvelle mutation du covid-19.

Les experts de l’Union européenne ont estimé que les vaccins actuels contre le coronavirus restaient efficaces face à cette nouvelle souche du Covid-19 repérée notamment en Grande-Bretagne, a annoncé dimanche soir le gouvernement allemand.

« D’après tout ce que nous savons à l’heure qu’il est et à la suite d’entretiens qui ont eu lieu entre les experts des autorités européennes », la nouvelle souche « n’a pas d’impact sur les vaccins » qui restent « tout aussi efficaces » jusqu’à preuve du contraire, a déclaré le ministre de la Santé Jens Spahn.

Le Danemark, premier exportateur mondial de visons, a adopté lundi une loi interdisant leur élevage jusqu’au 1er janvier 2022, donnant ainsi une base légale à sa décision d’abattre la totalité de son immense cheptel de plus de 15 millions de bêtes pour lutter contre le Covid-19.

Lien Source

Recommander0 recommendationPublié dans Actualités

Share This Post