echo '';
Actualités

Suite à la démission d’André Villas-Boas, Nasser Larguet assurera l’intérim

Suite à la démission d'André Villas-Boas, Nasser Larguet assurera l'intérim

Sans coach depuis la démission d’André Villas-Boas, mardi 2 février, l’Olympique de Marseille pourra compter sur son directeur sportif, Nasser Larguet pour assurer l’intérim, en attendant la nomination d’un nouvel entraîneur.

La situation à Marseille est au plus bas. En désaccord avec la politique du club, André Villas-Boas a claqué la porte, présentant sa démission lors de la conférence de presse d’avant-match entre l’OM et Lens.

« J’ai présenté ma démission en disant que je n’étais pas d’accord avec la politique sportive. […] « Je ne veux rien de l’OM. Je ne veux pas de l’argent », avait-il déclaré.

Ce départ intervient suite à une décision du club de Ligue 1 de recruter Olivier Ntcham qui n’a pas été prise par le technicien portugais. Ce dernier l’aurai appris par la presse quand il s’est réveillé.

Le milieu de terrain est arrivé sous la forme d’un prêt avec une option d’achat estimée à environ 5 millions d’euros. « AVB » n’en voulait visiblement pas : « c’est précisément un joueur auquel j’ai dit non ».

Pour pallier l’absence du Portugais lors de la rencontre face à Lens ce mercredi, les Phocéens ont donc fait appel au Marocain Nasser Larguet, accompagné de Philippe Anziani, entraîneur de la réserve. Laurent Spinosi, ex-coach des gardiens lors de la saison du titre en 2010, est également de retour dans le staff. Larguet, en sa qualité de directeur sportif, n’avait jamais coaché au plus haut niveau auparavant.

Pour rappel, après cinq ans passés à la FRMF, l’ancien directeur du centre de formation de Caen a plié bagage en 2019, suite à une décision de l’instance marocain.

Larguet aurait échoué à donner de l’ampleur à la formation des jeunes footballeurs, et notamment la construction des jeunes équipes nationales capables de mener des périples africains. Larguet a été nommé directeur technique de l’Olympique de Marseille en juin dernier.

Lien Source

Recommander0 recommendationPublié dans Actualités

Share This Post