echo '';
Actualités

Remise à Rabat d’un don japonais à la Fondation Orient-Occident

Remise à Rabat d'un don japonais à la Fondation Orient-Occident

L’ambassade du Japon a remis, jeudi à Rabat, un don de pianos électroniques à la Fondation Orient-Occident (FOO), une initiative visant à ouvrir de nouveaux horizons aux bénéficiaires, en leur offrant l’opportunité d’apprendre à jouer d’un instrument de musique et de perfectionner leur talents.

A cette occasion, l’ambassadeur du Japon au Maroc, Takashi Shinozuka, a mis en avant le rôle de la culture et de telles initiatives pour lutter contre les disparités et promouvoir les différences, mettant en avant le rôle de la musique dans l’amélioration du quotidien des migrants et des réfugiés.

Le diplomate a de même mis en avant les liens d’amitié unissant les deux peuples marocain et japonais, saluant la politique migratoire menée par le Royaume, laquelle a facilité l’intégration des migrants dans la société d’une manière « très remarquable ».

De son côté, la présidente de la Fondation Orient-Occident, Yasmina Filali a relevé que la cérémonie de remise de ce don, qui scelle le partenariat entre l’ambassade du Japon et la FOO avec le Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), se veut une occasion d’échange et de partage.

« Ce don de pianos permet à nos adhérents de s’exprimer, de créer et également de communiquer avec les autres. C’est à travers la valorisation de la culture de l’autre que l’intégration pourra être atteinte », a-t-elle dit.

A noter que la Fondation Orient-Occident, créée en 1994, est une organisation marocaine à but non lucratif reconnue d’utilité publique qui s’efforce de fournir aux démunis un endroit où chacun peut apprendre, apprécier et partager. Grâce à ses centres d’accueil et d’écoute ainsi qu’à ses centres de formation, elle accompagne les migrants qui arrivent au Maroc ainsi que ceux qui souhaitent rentrer définitivement dans leur pays d’origine.

Lien Source

Recommander0 recommendationPublié dans Actualités

Share This Post