echo '';
Actualités

première artiste marocaine à prendre part au programme EQUAL de Spotify

première artiste marocaine à prendre part au programme EQUAL de Spotify

Dan le but de cultiver l’égalité des sexes dans la musique et soutenir les créatrices, Spotify a récemment lancé son initiative mondiale, le programme EQUAL Music. Depuis, la plateforme a progressivement élargi sa liste de créatrices africaines pour rejoindre le programme à travers le continent.

Spotify a annoncé, dans un communiqué, l’ajout de Rhita Nattah à son programme. Rhita est une chanteuse, auteure et compositrice marocaine qui a fait ses débuts avec le titre ‘Not The Same‘ en 2019. L’artiste autodidacte et indépendante travaille actuellement avec le producteur Samir El Bousaadi à la construction de son catalogue musical et consacre son temps à l’accomplissement de sa passion pour la musique.

Inspirée par la musique traditionnelle marocaine ainsi que par les genres Reggae et Jazz, Rhita Nattah cite Amy Winehouse et Queen Omega parmi les voix dont elle est tombée amoureuse. Elle décrit sa musique comme un nouveau son de la musique traditionnelle marocaine.

La chanteuse n’a pas caché les défis qu’elle a dû relever en tant que créatrice déterminée à poursuivre sa carrière musicale dans un marché où l’industrie musicale est presque inexistante fait savoir Spotify. Ayant toujours voulu étudier la musique, mais n’ayant que peu d’opportunités, sa passion et son dévouement ont été sa force motrice pour en apprendre davantage. Elle a appris l’anglais, à jouer de la guitare, à composer, à chanter et à écrire des chansons.

Rhita Nattah, citée dans le communiqué, a déclaré à cette occasion que « les plateformes de streaming comme Spotify nous permettent de créer librement et d’être reconnues pour l’art que nous produisons en tant que productrices, chanteuses, compositrices et parfois aussi en tant que managers. Je ne saurais trop remercier EQUAL Africa d’avoir joué un rôle important dans ce développement et d’avoir célébré les musiciennes en Afrique« .

Pour sa part, Phiona Okumu, responsable de la musique pour l’Afrique sub-saharienne chez Spotify, cité également dans le communiqué, a déclaré : « Travailler avec une artiste comme Rhita Nattah incarne vraiment ce qu’est EQUAL, à savoir présenter un éventail diversifié d’artistes brillants de tous les coins du continent et du monde ! Nous restons engagés à uniformiser les règles du jeu pour les créatrices en donnant aux artistes émergentes et établies des chances égales sur notre plateforme. »

Le programme musical EQUAL est également soutenu par le Hub EQUAL, un espace dédié à la célébration des femmes créatrices du monde entier et à la sensibilisation des fans à leur travail. Le Hub comprend des listes de lecture EQUAL Africa, EQUAL Global et d’autres listes de lecture EQUAL spécifiques aux marchés.

Lien Source

Recommander0 recommendationPublié dans Actualités

Share This Post