echo '';
Actualités

Miss Maroc défile en caftan lors des préliminaires

Miss Maroc défile en caftan lors des préliminaires

Miss Maroc, Kawtar Benhalima a fait sensation lors de la manche préliminaire du concours Miss Univers qui se déroule actuellement en Israel. 

La manche nationale des costumes de Miss Univers 2021 s’est déroulée vendredi soir à Eilat, en Israël, et les Miss sont montées sur scène avec des looks éblouissants.

Chaque femme portait une interprétation stylisée de la culture et du patrimoine de sa nation, dans des robes colorées, spectaculaires et chargées de références, à commencer par celle qui représente le Royaume, Kawtar Benhalima.

Kawtar Benhalima portait un caftan en velours vert foncé, brodé d’or autour de l’ourlet, des poignets et sur le devant,  similaire à celui porté traditionnellement pour le jour du henné d’un mariage.

Les glands de perles encadrant son visage et les multiples rangs de perles autour de son cou représentaient les célèbres robes de mariée Lebsa lfasiya (qui se traduit littéralement par «la grande tenue») de Fès. Une tenue signée par la talentueuse styliste . Elle  Samira Haddouchi, spécialiste du caftan.

Pour rappel, le Maroc n’avait pas assisté au concours de Miss Univers depuis 4 décennies, après sa première participation au concours en 1957, où Miss Jacqueline Dorella a représenté le Royaume lors de l’événement qui s’est tenu en Californie et a été remporté par Miss Pérou, Gladys Zinder.

La nomination de Benhalima intervient après le retrait de  Fatima-Zahra Khayat initialement élue au titre de Miss Maroc, qui a été contrainte de transmettre son titre à sa première dauphine  en raison d’une foulure à la cheville qui l’empêche de concourir pour le titre de Miss Univers Maroc.

Lien Source

Recommander0 recommendationPublié dans Actualités

Share This Post