echo '';
France

Lyon : un feu d’artifice sauvage illumine le centre-ville pour la Fête des lumières


Un moment de grâce en plein confinement. Alors que la traditionnelle Fête des lumières a été annulée ce 8 décembre, à cause de la crise sanitaire, un gigantesque feu d’artifice sauvage a illuminé le centre-ville de Lyon dans la soirée, rapporte Le Progrès. Un pur moment de magie, filmé par de nombreux riverains émerveillés.

Ce spectacle pyrotechnique, tiré simultanément de la place Bellecour, de Fourvière et des quais de Saône, n’était absolument pas prévu par les autorités, et la ville comme la préfecture affirment ne pas avoir été au courant de cette initiative. Cette année, l’édition de la Fête des lumières avait été réduite à 20 000 lumignons allumés en l’honneur du personnel soignant.

Des groupes de supporteurs de l’OL à l’origine de l’événement ?

Dès lors, une question était sur toutes les lèvres : qui est à l’origine de ce spectacle impressionnant ? Le Progrès avance l’hypothèse de fans du club de football de l’Olympique lyonnais, certains internautes précisant même qu’il pourrait s’agir des Lyon 1950 ou des Bad Gones, deux groupes de supporteurs du club. Il y a un peu plus d’un an, ils avaient déjà enflammé le ciel de la capitale des Gaules en tirant un feu d’artifice au pied de la colline de Fourvière pour fêter leurs dix ans.

Lire aussi Attentats, grève, Covid… La malédiction de la Fête des lumières de Lyon

Si l’émerveillement était quasi unanime sur les réseaux sociaux, certains se sont également posé la question de la sécurité, car, selon des témoins, il n’y avait manifestement aucun dispositif professionnel pour tirer ces feux. Il est également légitime de se demander comment une telle opération a pu se dérouler en plein centre-ville, au nez et à la barbe des autorités locales.



Lien Source

Recommander0 recommendationPublié dans France

Share This Post