echo '';
Actualités

L’OMS recommande l’utilisation du vaccin AstraZeneca y compris pour les plus de 65 ans

L’OMS recommande l’utilisation du vaccin AstraZeneca y compris pour les plus de 65 ans

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a recommandé l’utilisation du vaccin Astrazeneca pour tous les adultes, dans tous les pays du monde, avec un intervalle de 8 à 12 semaines entre les doses.

Au milieu de restrictions dans les pays européens qui ont appliqué des limites d’âge au vaccin, l’OMS a déclaré qu’il y avait suffisamment de preuves pour recommander des vaccins à «toutes les personnes de 18 ans et plus sans limite d’âge supérieure», ce qui inclut également les personnes âgées de plus de 65 ans.

« Les résultats de l’efficacité pour les personnes jusqu’à 65 ans et plus avaient un large intervalle de confiance, et par conséquent, nous pensons que la réponse de ce groupe ne peut pas être différente de celle des groupes plus jeunes », a déclaré Alejandro Cravioto, président du Groupe stratégique consultatif d’experts sur l’immunisation (Sage) de l’OMS.

Cravioto a également déclaré qu’il y avait «des preuves significatives» que le vaccin Astrazeneca s’est avéré efficace pour prévenir les maladies graves causées par la variante B117 du coronavirus, également connue sous le nom de variante sud-africaine.

Cette annonce intervient après que l’Afrique du Sud ait arrêté hier le déploiement du vaccin Astrazeneca et menacé de vendre ses fournitures, à la suite de résultats d’essais «décevants» montrant son « manque » d’efficacité contre la nouvelle variante Covid du pays.

Un million et demi de doses du vaccin avaient été achetées pour les travailleurs de la santé en Afrique du Sud, qui devaient recevoir leurs premières injections cette semaine.

Le vaccin AstraZeneca/Oxford, que le Royaume-Uni a été le premier à administrer massivement à sa population dès décembre, a déjà été approuvé par plusieurs autres pays et par l’Union européenne.

Mais certains gouvernements ont préféré le recommander uniquement pour les moins de 65 ans, voire moins de 55 ans, faute de données suffisantes sur son efficacité pour les plus âgés.

Lien Source

Recommander0 recommendationPublié dans Actualités

Share This Post