echo '';
Actualités

Les Jeux Olympiques 2021 à Tokyo maintenus malgré la pandémie

Les Jeux Olympiques 2021 à Tokyo maintenus malgré la pandémie

Les Jeux Olympiques de Tokyo auront bel et bien lieu à Tokyo au Japon, malgré l’état d’urgence, ont annoncé les organisateurs, ce vendredi 8 janvier.

Les Jeux olympiques de Tokyo, qui ont été reportés en raison de la pandémie mondiale de coronavirus, se tiendront du 23 juillet au 8 août en 2021.

Le Premier ministre Yoshihide Suga a annoncé jeudi l’état d’urgence d’un mois couvrant la grande région de Tokyo, prenant effet à partir de vendredi, alors que le pays se bat contre une flambée des infections.

Les chefs de Tokyo 2020 ont déjà déclaré qu’un autre report des JO était hors de question. « Cette déclaration d’urgence offre une opportunité de maîtriser la situation de Covid-19 et de faire en sorte que Tokyo-2020 planifie des Jeux sûrs cet été, nous allons procéder aux préparatifs nécessaires en conséquence », ont déclaré les organisateurs dans un communiqué. Yoshihide Suga a dit jeudi que le Japon s’était engagé à organiser des Jeux olympiques « sûrs »

Tokyo a enregistré 2392 nouvelles infections vendredi, en légère baisse par rapport au précédent record de 2447 enregistrés un jour plus tôt. Pourtant, l’épidémie au Japon reste relativement faible, avec un peu plus de 3 850 décès au total.

Le Japon n’a pas encore approuvé un vaccin contre le coronavirus, Suga disant qu’il espère qu’ils pourront commencer fin février. Les agents de santé et les personnes âgées devraient être les premiers en ligne.

Les Jeux olympiques devaient initialement se dérouler du 24 juillet au 9 août et les Jeux paralympiques du 25 août au 6 septembre.

Lien Source

Recommander0 recommendationPublié dans Actualités

Share This Post