echo '';
Actualités

L’éducation artistique au service de la sauvegarde du patrimoine

L’éducation artistique au service de la sauvegarde du patrimoine

Hespress FRvendredi 26 novembre 2021 – 05:53

La Fondation pour la Sauvegarde du Patrimoine Culturel de Rabat présidée par la Princesse Lalla Hasnaa en partenariat avec Conseil International des Monuments et des Sites MAROC (ICOMOS) et l’Académie Régionale de l’Education et de Formation (AREF) de Rabat-Salé-Kénitra a organisé au Centre régional d’épanouissement artistique et littéraire de Rabat la cérémonie de clôture de l’initiative « Je dessine mon Patrimoine ».

Cette cérémonie a connu la remise des attestations destinées aux 400 élèves participants et la remise de mallettes de dessin aux 50 élèves gagnants du concours artistique.

«Je dessine mon Patrimoine» est une action citoyenne qui vise la sensibilisation des enfants âgés entre 6 et 12 ans aux valeurs historiques de la ville de Rabat par le biais de la création artistique. Cette opération initiée en marge de la célébration de la Journée Internationale des Monuments et des Sites commémorée chaque année le 18 avril, consiste aussi en l’organisation d’un concours artistique.

Un atelier artistique a été organisé au mois de mai afin de renforcer les techniques artistiques. Les 400 écoliers participants ont soumis des créations reflétant leur vision du patrimoine culturel architectural et urbain de Rabat.

L’éducation artistique au service de la sauvegarde du patrimoine

Cette initiative vise à inculquer à la jeunesse l’importance de la connaissance et de la sauvegarde de notre patrimoine. Elle vise aussi à stimuler l’imaginaire et faire découvrir aux écoliers sous la conduite de leur enseignant la richesse du patrimoine.

Les écoliers ont réalisé des recherches sur le patrimoine culturel de Rabat, ses composantes, ses monuments et sites. Les réalisations artistiques des élèves seront exposées durant le mois de décembre au Centre régional d’épanouissement artistique et littéraire de Rabat et elles sont disponibles en exposition virtuelle sur le site de la Fondation pour la Sauvegarde du Patrimoine Culturel de Rabat : www.fspcrabat.ma

L’éducation artistique au service de la sauvegarde du patrimoine

AREF Rabat-Salé-Kénitra éducation artistique Fondation pour la Sauvegarde du Patrimoine Culturel ICOMOS Je dessine mon Patrimoine

Lien Source

Recommander0 recommendationPublié dans Actualités

Share This Post