echo '';
Actualités

Le Maroc devrait figurer dans le top 3 africain

Le Maroc devrait figurer dans le top 3 africain

Le prochain classement FIFA devrait être avantageux pour le Maroc. Fort de son parcours sans faute en qualificatifs de la Coupe du monde 2022, la sélection marocaine devrait dépasser celle de l’Algérie pour faire son entrée dans le top 3 africain.

Avec 4 victoires en 4 matchs disputés, le Maroc va prendre de l’avance dans le classement FIFA des équipes nationales. Ce classement pour se hisser à la 29e place, soit la 3e en Afrique. Une position qui joue un rôle important lors du tirage des barrages.

Selon le site spécialisé en matière des statistiques du football mondial, « Football Ranking »le Maroc devrait passer de la 4e position à la 3e place et de la 35e mondiale à la 29, une première pour l’équipe nationale.

Les Lions de l’Atlas ont entretenu leur dynamique positive avec une quatrième victoire consécutive face à la Guinée (4-1) dans les éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022 après celles obtenues face au Soudan (2-0), à la Guinée Bissau par deux fois (5-0) et (3-0) et face à la Guinée (4-1). Cette dernière victoire mène le Maroc vers la qualification pour les matchs barrages prévus en mars 2022.

Malgré sa qualification précoce pour le tour décisif des éliminatoires, l’équipe marocaine devra obtenir des résultats positifs dans ses matchs restants contre le Soudan et la Guinée, pour les cinquième et sixième tours, le mois prochain, pour continuer à accumuler des points au classement africain. Avec douze points, le Maroc ne peut plus être rejoint en tête de son groupe.

Lien Source

Recommander0 recommendationPublié dans Actualités

Share This Post