echo '';
Actualités

Le Festival Jidar revient pour une 6e édition

Le Festival Jidar revient pour une 6e édition

Après une année blanche due au coronavirus, le Festival Jidar reprend ses droits. L’événement phare du street art à Rabat revient pour une 6e édition, prévue, du 16 au 26 septembre 2021, ont annoncé les organisateurs.

Comme pour chaque saison, Jidar invite une kyrielle de street artistes nationaux et internationaux. Cette année, le Festival compte 20 artistes représentant 6 pays différents, au cœur de la capital, « non seulement pour rehausser son éclat, mais aussi pour raconter notre monde à travers des créations frappées au coin du bon sens contemporain », précise les organisateurs.

La manifestation ne se cantonne pas dans les limites de fresques murales, elle comporte également des rencontres avec une poignée d’artistes invités pour susciter le partage, favoriser l’échange et la transmission et pousser à la réflexion sur la place de l’art dans l’espace public.

Dans ce sens, le festival Jidar s’associe à des institutions culturelles telles que le Musée Mohamed VI d’Art Moderne et Contemporain, ainsi que des espaces d’art tels que la galerie d’art Le Cube Independent Art Room et l’association culturelle D’Art Louane.

Cette nouvelle édition est aussi l’occasion pour Jidar de faire peau neuve, en changeant son logo et en transformant l’appellation : «Jidar, toiles de rue» en «Jidar – Rabat Street Art Festival».

Qui plus est, le festival profite de cette édition pour lancer une version améliorée de son application mobile, qui permet non seulement de transporter l’utilisateur dans les 9 lieux choisis cette année, mais également de découvrir les fresques réalisées lors des cinq dernières éditions.

Lien Source

Recommander0 recommendationPublié dans Actualités

Share This Post