echo '';
Actualités

Le dernier détenu marocain de Guantanamo retrouve la liberté

Le dernier détenu marocain de Guantanamo retrouve la liberté

Hespress FRlundi 19 juillet 2021 – 22:36

Le procureur général près la Cour d’appel de Rabat a mis fin à la garde à vue de l’ancien détenu à Guantanamo, Abdellatif Nasser, qui a quitté le siège de la Brigade nationale de police judiciaire (BNPJ) vers 20 heures ce lundi.

La famille de l’ancien détenu ainsi que ses proches ont reçu la nouvelle avec une immense joie d’autant plus que le concerné a retrouvé la liberté après de longues années de prison.

Les États-Unis d’Amérique ont salué, ce lundi 19 juillet, la coopération antiterroriste du Maroc dans l’opération de rapatriement d’Abdellatif Nasser, un citoyen marocain et « ex-combattant d’Al-Qaïda » détenu dans la base américaine de Guantanamo depuis 19 ans.

« Les États-Unis d’Amérique félicitent le Royaume du Maroc pour sa collaboration au rapatriement d’Abdellatif Nasser, un citoyen marocain qui avait été détenu au centre de détention du Guantanamo. Abdellatif Nacer est le premier détenu à être rapatrié à son pays d’origine durant l’administration Biden-Harris », a affirmé le porte-parole du gouvernement Joe Biden, Ned Price, dans un communiqué du département d’état des USA.

Guantanamo Maroc USA

Lien Source

Recommander0 recommendationPublié dans Actualités

Share This Post