Actualités

La Nuit électronique sera retransmise le 21 juin sur Facebook et les plateformes de l’IF Rabat

La Nuit électronique sera retransmise le 21 juin sur Facebook et les plateformes de l’IF Rabat

L’évènement ‘La Nuit électronique’, tourné le 9 juin sur le toit de l’Institut français de Rabat à l’occasion de la fête de la musique, sera retransmis le 21 juin 2021 sur Facebook et les plateformes de l’IF Rabat. 

La nuit a été animée par le DJ de renommée internationale Amine K-Morokoloko, accompagné des artistes DJ Unes, DJ Anass, les circassiens de l’école Shems’y, Hamza Alouani et Mohamed Makhloufi et le grapheur Ed Oner, fait savoir l’F.

Rendez-vous incontournable des précédentes saisons culturelles de l’Institut français du Maroc, La Nuit électronique prend cette année ses quartiers sur la terrasse et le toit de l’Institut français de Rabat, avec toujours le même objectif, de populariser et de rendre accessible les musiques électroniques dans toute leur diversité.

Une année après le Covid-19, cet événement sera l’occasion de marquer la reprise d’activités de l’Institut français de Rabat et pour le public marocain de découvrir des DJs de renom et des artistes pluridisciplinaires qui ont proposé une prestation musicale et artistique inédite.

L’Institut français de Rabat indique également qu’en marge de cette événement, l’artiste Amine K a animé le mardi 8 juin, des master-class avec des étudiants dans le Studio Hiba de la Fondation Hiba.

Star la nuit électronique, Amine K, concepteur du collectif « Moroko Loko » créé en 2010, est l’un des DJ marocains les plus réputés de sa génération. Chasseur de sons avant tout, il est en recherche perpétuelle et à l’affût des nouveautés, un mélange de cultures et de couleurs permettant une réelle originalité pendant ses sets. Il a mixé dans plusieurs festivals en Europe, Afrique, Moyen-Orient, Asie, Amérique et Australie, de même qu’il a partagé les platines avec des DJs connus tel que Chus & Ceballos, Desyn Masiello, Matthew Dekay, D-Formation, Java, Ivan Pica, etc…

Lien Source

Recommander0 recommendationPublié dans Actualités

Share This Post