France

La liste de Didier Deschamps dévoilée

La liste de Didier Deschamps dévoilée


La liste des Bleus qui disputeront l’Euro 2021 est désormais connue. Dans une interview commune sur M6 et TF1, dirigée par les journalistes Marie Portolano et Nathalie Iannetta, Didier Deschamps a dévoilé ce mardi soir le nom des vingt-six joueurs qu’il emmènera avec lui à l’Euro. Surprises, absences, retours et confirmations, découvrez la liste complète (par ordre alphabétique).

Gardiens de but (3) : Hugo Lloris (Tottenham), Mike Maignan (Losc) et Steve Mandanda (Olympique de Marseille).

Défenseurs (9) : Lucas Digne (Everton), Léo Dubois (Olympique lyonnais), Lucas Hernandez (Bayern Munich), Presnel Kimpembe (PSG), Jules Koundé (FC Séville), Clément Lenglet (FC Barcelone), Benjamin Pavard (Bayern Munich), Raphaël Varane (Real Madrid), Kurt Zouma (Chelsea). 

Milieux de terrain (6) : Thomas Lemar (Atlético Madrid), N’Golo Kanté (Chelsea), Paul Pogba (Manchester United), Adrien Rabiot (Juventus Turin), Moussa Sissoko (Tottenham), Corentin Tolisso (Bayern Munich).

Attaquants (8) : Karim Benzema (Real Madrid), Wissam Ben Yedder (AS Monaco), Kingsley Coman (Bayern Munich), Ousmane Dembélé (FC Barcelone), Olivier Giroud (Chelsea), Antoine Griezmann (FC Barcelone), Kylian Mbappé (PSG) et Marcus Thuram (Borussia Mönchengladbach).

Karim Benzema, le grand retour

Le temps du pardon est venu. Après six ans d’un conflit lié à l’affaire de la sextape puis à une interview polémique de Karim Benzema à Marca, Didier Deschamps a décidé de réintégrer au sein des Bleus le meilleur attaquant français de la saison (29 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues). Un revirement de situation aussi incroyable qu’inattendu de la part du sélectionneur tricolore, qui semblait irréconciliable avec le buteur madrilène. Aux yeux de ce dernier, Karim Benzema avait franchi le point de non-retour en déclarant qu’il avait « cédé sous la pression d’une partie raciste de la France » au moment de sa non-sélection à l’Euro. Dans la foulée, sa maison à Concarneau avait été taguée avec le mot « raciste ». Mais DD a su faire abstraction de ses rapports orageux avec le buteur français et a préféré placer l’intérêt de l’équipe de France au-dessus des querelles du passé. Une décision qui promet aux fans des Bleus de belles soirées d’été.

À LIRE AUSSILe tacle du lundi – Gloire à Didier Deschamps

Un programme haut en couleur

Reporté d’un an en raison de la pandémie de coronavirus, l’Euro de football se tiendra du 11 juin au 11 juillet prochain dans 11 villes-hôtes à travers le continent – une grande première dans l’histoire de la compétition. Et la tâche s’annonce ardue pour l’équipe de France de Didier Deschamps qui se rendra d’abord à Munich pour y affronter l’Allemagne. Les Bleus s’envoleront ensuite pour Budapest où il faudra marquer des points contre la Hongrie avant d’y retrouver le Portugal, champion d’Europe en titre et bourreau des Bleus en finale (1-0). Un parcours périlleux au sein d’un groupe très relevé pour les coéquipiers de Kylian Mbappé, en quête du doublé Coupe du Monde-Coupe d’Europe. Avant le début de l’Euro, l’équipe de France aura tout de même l’occasion de se préparer avec la réception du Pays de Galles (02/06) et de la Bulgarie (08/06).


Lien Source

Recommander0 recommendationPublié dans France

Share This Post